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Notre Histoire 

La pandémie de Covid-19 a été le premier niveau de collaboration formelle.

Différents acteurs de la santé du territoire se sont regroupés et  impliqués.

Quelques chiffres

150

Questionnaires médecin traitant déposés en pharmacie 

145

Protocoles de coopération réalisés

422

Soins non Programmés

115

Appels sur le numéro unique

Un soin non programmé : Qu'est ce que c'est ? :
 

Un soin non programmé est une demande de consultation, quelle que soit le motif, pour le jour même ou le lendemain, adressée à un médecin généraliste pendant les heures d'ouverture du cabinet, qui est ressentie comme une urgence par le patient mais qui n'est pas forcément une urgence médicale.

Et un protocole de coopération ? 

Un protocole de coopération permet à un patient en l'absence de son médecin traitant de bénéficier d'une prise en charge auprès de nos pharmaciens, infirmières ou kinésithérapeutes ( Angine, cystite, entorse de cheville, varicelle....).

Il était une fois

Un des membres de la CPTS a pris l'initiative de rédiger

une newsletter hebdomadaire pour proposer des solutions concrètes face aux pénuries de masques, gel hydroalcoolique,

pour organiser les tests et la prise en charge des patients. 

Mais également pour rompre le sentiment

d’isolement encore plus intense pendant la pandémie. 

Cette newsletter était relayée par un autre membre

de la CPTS à l’hôpital. 

Une étroite collaboration entre les médecins et

les pharmaciens a vu le jour. 

L’URPS a été d’un grand soutien grâce aux lettres d’informations

et relais de la situation sur notre territoire.

Nos missions

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