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Notre Histoire
La pandémie de Covid-19 a été le premier niveau de collaboration formelle.
Différents acteurs de la santé du territoire se sont regroupés et impliqués.
Quelques chiffres
150
Questionnaires médecin traitant déposés en pharmacie
145
Protocoles de coopération réalisés
422
Soins non Programmés
115
Appels sur le numéro unique
Un soin non programmé : Qu'est ce que c'est ? :
Un soin non programmé est une demande de consultation, quelle que soit le motif, pour le jour même ou le lendemain, adressée à un médecin généraliste pendant les heures d'ouverture du cabinet, qui est ressentie comme une urgence par le patient mais qui n'est pas forcément une urgence médicale.
Et un protocole de coopération ?
Un protocole de coopération permet à un patient en l'absence de son médecin traitant de bénéficier d'une prise en charge auprès de nos pharmaciens, infirmières ou kinésithérapeutes ( Angine, cystite, entorse de cheville, varicelle....).
Il était une fois
Un des membres de la CPTS a pris l'initiative de rédiger
une newsletter hebdomadaire pour proposer des solutions concrètes face aux pénuries de masques, gel hydroalcoolique,
pour organiser les tests et la prise en charge des patients.
Mais également pour rompre le sentiment
d’isolement encore plus intense pendant la pandémie.
Cette newsletter était relayée par un autre membre
de la CPTS à l’hôpital.
Une étroite collaboration entre les médecins et
les pharmaciens a vu le jour.
L’URPS a été d’un grand soutien grâce aux lettres d’informations
et relais de la situation sur notre territoire.